Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Renforcement positif et dominance...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation et comportement du chien
  • Page:
  • 1

SUJET: Renforcement positif et dominance...

Renforcement positif et dominance... il y a 6 ans, 5 mois #13

• admin
  • Administrateur
  • Cyno Luc Campbell inc.
Je vois sur le terrain deux modèles de relation et d'éducation canine fort répandus et utilisés. Ce sont : la dominance et le renforcement positif. Pour moi ces modèles sont répandus à travers le monde simplement parce que les deux donnent des résultats. Ceux qui les utilisent font leur choix en fonction de leur affinité avec le modèle qu'il défende. Et ce qu'ils défende est véridique puisque cela fonctionne pour eux! En ce qui me concerne, je pense qu'il faut développer avec chaque cas (chien et humain) un modèle qui permette le développement de bons comportements en utilisant TOUTES nos connaissances actuelles sur le chien pour instaurer avec l'animal une relation équilibrée. Se borner à ces deux modèles de base est limitatif et trop souvent sectaire. Sachons utiliser tout ce qui existe ; sachons l'adapter au cas par cas ; développons encore nos connaissances et notre façon d'interpréter non seulement les modèles, philosophies et outils actuels du monde canin... Sachons nous développer comme personne, comme professionnel, comme intervenant canin compétent.
Cyno Luc Campbell inc.

Re: Renforcement positif et dominance... il y a 6 ans, 4 mois #55

• Natt
  • Utilisateur récent
Je suis tout à fait d'accord avec toi Luc ! Par contre dans mon cas, j'utilise toujrous les 2 !!! généralement lorsque je travaille en thérapie avec les chiensj'utilise la dominance, ce que moi j'appelle le renforcement négatif, suivi du renforcement positif. J'obtiens généralement toujours de bons résultats.

Mais il arrive des cas où ça ne fonctionne pas !!!! alors je dois puiser dans ma tête et me souvenir des cours de comportement canin et créé une méthode qui fonctionne pour ce chien en particulier. J'ai réalisé au fil des interventions que je travaille beaucoup de façon instinctuelle, mais toujours basée sur des connaissances apprises, et je lis beaucoup le chien, ce qui me met sur la bonne piste pour mon intervention.

n'était-ce pas ce à quoi servent les cours de CynoDo ? se trouver en tant que thérapeute canin ?
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.16 secondes