Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Éducation et comportement du chien
  • Page:
  • 1

SUJET: La Stérilisation

La Stérilisation il y a 6 ans, 1 mois #60

Bonjour à tous!
J'ai un nouveau cas! J'ai une cliente qui est venue pour me dire que son Boxer non stérilisé et son Bull Dog non stérilisé aussi se battaient dans la maison. Cela fesait 6 mois qu'il vivait ensemble sans problême mais maintenant, maman est retourné au travail et la guerre est pogner! Biensur, le Bull Dog à des morsures au visage et ne se défend presque pas! Donc à chaque fois il les sépares. La Dame à pris un rendez-vous avec un entraineur qui lui a dit de faire des exercises de relaxation avec son Boxer puisque c'est sur que c'est lui qui est Anxieux et ce sans même voir l'autre chien. Mais sérieusement, je crois que le problême est avant tout un principe de stérilisation. Évidament les exercises de relaxation ne nuira pas. MAis dès qu'elle leur fera plus confiance et qu'elle les laissera lousse dans la maison puisque son chien est maintenant moins anxieux il risquerait d'avoir un bain de sang. Non? J'ai travailler avec les chevaux et deux étalons veulent se tuer. Même chose avec les boeufs, les coqs. Donc pourquoi ici la stérilisation n'a pas été mentionner! J'aimerais voir si mon résonnement est bon. Je commencerai pas stérilisé les deux. Ensuite je travaillerai ma cliente à domicile afin de voir quesqui se passe réellement afin détablir une « routine» équilibrer et enlever les comportements qui peuvent amener la bataille. Donner des outils et des facons de travailler avec les deux chiens. Puisque temps qu'à moi on se chamaille rarement toute seul! Il y a toujours un Pourquoi!
Évidamment je travaillerai beaucoup plus...Quand penssez vous? Est-ce que j'ai tord de m'inquièter sur ce qui peut arriver par la suite. Est-ce que c'est une logique pour vous aussi de stérilisé les chiens et de vouloir voir les deux chiens avant de faire un diagnostique? Quand penssez-vous!

Re: La Stérilisation il y a 6 ans #61

  • huey
  • Hors ligne
  • Utilisateur récent
  • Message: 12
  • Karma: 0
En general, l'aggression de chien peut avor deux categories, si le chien est genetiquement produit pour aggressivite contre les autres chiens, par example, les pitbulls; ou on peut avoir des chiens n'ont pas genetiquement chien aggressive mais simplement dominant caractere avec aggressivite.

Avec la deuxieme cas, la sterilisation va aider pour diminuer l'aggression. Generalement, on pense que le chien aggressif est un male, et la sterilisation va enlever la production de testosterone, donc, le chien s'en viens mois aggressif, mais quoi faire avec des chiennes qui sont dominant, est-ce que la sterilisation d'une chienne va la rentre mois aggressif?

La solution et la resultat sont pas paraitre les deux cas....


je vas detailler prochaine poste

Re: La Stérilisation il y a 6 ans #62

La miene a développer des symptome d'agressivité et il on diminuer de moitié depuis que je l'ai stérilisé. Je crois que les hormones jouent quand même un rôle! J'ai bien hâte d'entendre le reste! Au plaisir!

Re: La Stérilisation il y a 6 ans #63

  • huey
  • Hors ligne
  • Utilisateur récent
  • Message: 12
  • Karma: 0
Est-ce que vous pouvez me dire la race de votre chien et quel age

a quel age que vous l'avez acquirer


est-ce que vous l'achetez d'un eleveur


a quel age le chien commence montrer l'aggression

est-ce que vous faites travailler le chien


merci

Re: La Stérilisation il y a 6 ans #64

Mon chien est une Berger Australien croisé* Labrador, c'est une chienne que j'ai pris dans une place qui ne lui convenais pas dès lâge de 4 mois. Elle à développer son agressivité à l'âge de 2 ans. Elle est travailler depuis 1 an avec moi puisque je suis moi-même entraineur canin. Depuis elle va beaucoup mieu et la stérilisation à énormément aider. Avant de la faire stérilisé j'ai fait mes recherches. Et vous savez que l'agressivité peut être causé par plus que la génétique et la dominance. Entre autre: Agressivité de douleur, la peur, le vécu de l'animal( aucune socialisation avec les point chaud) J'ai passé mes deux années d'études à étudier le comportement de mon chien et celui des autres...en me formant avec différente école d'entrainement. Et j'ai rapidement remarquer que la peur et le manque de socialisation face au point «X» qui peu déclancher un chien qui a un tempérament à foncé est plus souvent la cause du problême. Évidamment il y a le renforcement du maître à ne pas ignorer. J'ai fait bien des erreurs avec mon chien qui mon spécialisé au bout du compte un peu plus vers les chiens agressif... Jetez un coup d'oeil sur un chien qui veux manger quelqu'un par exemple...Voyez qu'il secoue légèrement la queue, les oreilles ne sont pas coller à la nuque...La majorité des attaques sont de se genre...et les oreilles en arrière, branlement de la queue et raideur sont tous des signe de stress. Évidamment il y a bien des bémoles dans le domaine et vous le savez surement en temps que collegue. Pour mon cas de Boxer...Je vous ferai un suivi. Je n'ai pas vue le chien donc, je vais voir rendu là! Merci d'avoir embarquer dans cette discution pationnante! J'ai bien hâte d'entendre votre diagnostique...des fois que je serai dans le tord! Au plaisir!

Re: La Stérilisation il y a 6 ans #65

  • huey
  • Hors ligne
  • Utilisateur récent
  • Message: 12
  • Karma: 0
Bien sur on est souvent dans le zone gris losqu'on travaille avec l'aggressivite de chien.

il y a centaine multitudes des causes d'aggressivite, comme vous avez mentionner ": Agressivité de douleur, la peur, le vécu de l'animal( aucune socialisation avec les point chaud)" ; mais si on peut enlever les facteurs mauvais conditionnement, comme le chien est aggressive a cause de quelqu'un qui l'a fait mal, la peur - si ne pas causer par d'inequilibre de hormone - peut-etre la manque de socialization. On peut regler les mauvais conditionnement facilement par renverser des mauvais d'experience avec des bonnes conditionnement. Les deux categories d'aggressivietes que j'ai mentionner ce sont plutot sans facteurs creer par les humaines ou facteurs externes.


Dans votre cas, l'aggressivite de votre chien n'est pas innate. ce n'est pas une chienne qui est nee avec nature aggressive. (je suppose qu'elle n'avait pas montrer des aggression avant 2 ans)

mais pourquoi elle a develope aggressivite a l'age de 2 ans, et auparavant, elle n'avait pas montrer des signes d'aggressivite envers les autres chiens.


Est-ce qu'elle est aggressif seulement avec les chiens, comment elle reagit avec les humaines et les autres animaux?


Quel sort de travaille que vous avez fait avec elle?


merci

Re: La Stérilisation il y a 6 ans #66

Évidamment ma chienne à développer à maturité de lagressivité.Pour plusieur raisons: manque un peu de socialisation... changement d'environnement( séparation) Manque d'exercise, etc. VBous pouvez imaginer le patern qui a rendu mon chien fou.

Au niveau du travail:
Beaucoup de Jeu-Obéissance dans différent environnement.
Début d'agilité pour lui faire valoir confiance et changer ces habitude face aui objet qui lui font peur
Mis en contacte evc différent chien
Etc.
En plus d'un réencadrement à la maison.
J'ei eu énormément d'amilioration..Alors on continue sur cette belle lancé.

Re: La Stérilisation il y a 6 ans #67

  • huey
  • Hors ligne
  • Utilisateur récent
  • Message: 12
  • Karma: 0
Le but de cette forum est l'echange des idees et si je suis capable de vous bien informez avec mes experiences, tant mieux.

mais avec des problems de comportment de chien, il y a toujours des inconnus, c'est pourquoi on doit faire analyser avec des faites actuelles qui conforment avec les autres cas deja constater

j'en ai eu traiter plusieur cas avec succes des chiens qui ont montrer des comportements comme le vos


mais ce n'est pas necessairement a dire qu'est ce que je vais suggerer va regler votre problem mais peut-etre il va vous donner un autre perspective.


Quand on n'avait pas bien analyser tous les faits, les resultats sont souvent tromper.


c'est pourquoi je vous demande beaucoup de questions, pour mieux comprendre la situation


au lieu de vous suggerer quoi faire avec votre chienne, peut-etre je peux vous descris quelque cas que j'ai deja eu susses avec.


j'avais un client avec berger belge (terueven) vous pouvez trouver son photo a www.ringcollar.com, le chien a l'age de 2 ans et lorsque son maitre fait promenade avec lui, chaque fois quand il passe par un chien ou un person, il saut dans l'air et essayer de l'attaquer. il tirait sur la laisse et il etait un chien nerveux et crantifs.

Apres discuter avec son maitre, apparemment, il a été maltraité lors embarqué dans un chenil. il a été stérilisé à 6 mois et j'en ai conclu que 2 semaines de mauvais traitements dans un chenil ne doit pas créer un chien avec un tel comportement antisocial forte


et le manque d'expérience de son maitre avec des chiens, il s'en viens tres difficile a controller.



au debut, nous avons travaillé sur la confiance et le "bonding" entre le maître et le chien, après 4 mois de travail du maître est capable de contrôler le chien mieux, et avec alerte maximale en tout temps, le maître est en mesure de contrôler le chien de preuve d'agressivité envers les autres chiens et les gens, mais quelque chose n'allait pas complète, dès que le maître est dépourvu, le chien sautait à d'autres chiens ou des personnes


Il manquait quelque chose et que le chien ne serait pas un membre de la famille heureuse si le maître doit être sur ses gardes tout le temps, j'ai examiné tous les facteurs en cause et a estimé que peut-être il ya un déséquilibre hormonal qui empêche le chien de se concentrer et maintien de la formation


j'ai travaillé avec mon vétérinaire et je formulé un régime hyperprotéiné composé de poulet et de boeuf 90%, et nous lui avons donné du complexe B et la vitamine supplément niacinamide, et faire en sorte que son taux de calcium et phospherous est équilibré.


le résultat était stupéfiant, après 2 semaines de traitement, le chien docile de ses promenades et de ne jamais tiré sur la laisse, il était très sensible aux commandes du maître et de son maintien était impeccable, il était capable de faire le "rest" (sit stay) avec les autres chiens passaient a cote.




Je ne dis pas que votre chien aura besoin du même type de traitement, mais je voudrais porter à votre attention peut-être il ya d'autres raisons et les alternatives à la résolution des problèmes de votre chien


mon prochain post, je vais parler de la façon dont j'ai travaillé avec un pitbull qui a été élevé pour être tueur chien

Re: La Stérilisation il y a 6 ans #68

Bonjour! Géniale comme initiative!
J'ai bien hâte d'entendre l'autre cas.
( désolé j'ai omis de vous le mentionner/ je fais comme un client hahaha!) Pour Bonnie, je connais son problême...Elle à eu une frature de la queue...Et en recherchant avec plusieur vet...J'ai bien vite remarquer que c'était un problême. Poils fourchu à partir des feesses, raideur au niveau des fesses. Pertte de poils excessif. J'ai évidamment remonter le dosage glucosamine-condroïtine en plus de calcium, protéine je l'ai garder stable pour l'instant à minimum 28%. Mais c'est pas fou d'augmenter un peu pour aider les tissus. J'ai eu de l'amilioration, mais il en manque encore. Je travail donc avec un supplément à partir de cette semaine pour aider... A plus! Au prochain post!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes