Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

CynoDo aura-t-il son niveau 4?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum libre
  • Page:
  • 1

SUJET: CynoDo aura-t-il son niveau 4?

CynoDo aura-t-il son niveau 4? il y a 6 ans, 3 mois #38

• admin
  • Administrateur
  • Cyno Luc Campbell inc.
Le niveau 4, c'est le niveau que chaque MCP développe, une fois sa formation CynoDo terminée. Il apprend encore et encore avec chaque cas dans le respect de son client et de lui même. Il faut se rappeler que CynoDo signifie la Voie du chien et que chaque MCP doit trouver sa propre Voie à partir des enseignements de base qu'il a reçu. Citation de la Matrice (Morphéus à Néo) : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le Chemin. Le niveau 4, c'est aussi la formation continue. Bon cheminement à tous mes MCP!
Cyno Luc Campbell inc.

Re: CynoDo aura-t-il son niveau 4? il y a 6 ans, 3 mois #39

• huey
  • Utilisateur récent
Pour moi, je dresse les chiens pour obeissance et protection chaque jour.

je travaille avec des chiens dans situations reel, ce n'est pas un jeux, ou pour des sports.

les comportements pour ces sortes de chiens ne sont pas paraille comme des chiens maison. Ca prendre des chiens fortes physicalement aussi que psychologiquement stable.

Une fois lorsque je fais du patrouille avec mon K9, nous confrontions un gar qui entrainte de se pique avec du drugue, et il etait fache a cause nous le derange et il jettait un morceau de brique sur la tete de mon chien, il a recu une coupure de 15 points et une grosse bosse, mais il restait a cote de moi et n'arreterai pas montre d'aggression contre le malfaisseur, le gar enfin a parti de nos enclos de responsibilite.

Souvent, le monde me demandait si cette sorte de chiens sont nes comme ca, et la repond est que on choissit des chiens avec des characteres fortes mais ca prendre beaucoup de dressage quand meme.

la prochaine fois je donnerai des details sur la method que je prepare les chiots pour aggression.

Re: CynoDo aura-t-il son niveau 4? il y a 6 ans, 3 mois #41

• PascaleMiron
  • Utilisateur récent
Mon niveau 4, je le fais aussi sur le terrain. Mes vacances d'été je les passe à entraîner des chiens pour le sauvetage aquatique.

Chose très rare au Québec, bien que le terre-neuve soit une race canadienne, nous avons fait venir un entraîneur d'Alsace pour nous montrer les rudiments du sauvetage aquatique assisté par des chiens de terre-neuve. Ce fut un moment magique pour moi. Le sauvetage aquatique est pratiquement inné chez le terre-neuve et tout comme Huey l'a dit, il faut choisir l'exception chez le chiot, celui qui sera sans faille ou presque.

Par la suite, je suis allez assister à des entraînements en Ontario (Technique totalement différente de l'Europe), pour adapter nos chiens à la réussite des brevets de sauvetage canadien.

Ma prochaine bataille, faire accepter ces chiens sur nos plages. En Italie ils sont des employés au même titre que les chiens policiers.

Nos terre-neuve ne sont pas aussi rapide que les Labrador dans l'eau, mais Dieu qu'ils sont impressionnants quand il remorque un bateau. Le record, le remorquage d'une vedette de 21 tonnes par 3 terre-neuve.

Re: CynoDo aura-t-il son niveau 4? il y a 6 ans, 3 mois #43

• huey
  • Utilisateur récent
Bravo a Pascale Miron pour travailler ses chiens. C'as peut que a cause d'urbanisation, les chiens aujourd'hui s'en viens rien plus qu'un d'objet du meuble mobile. Au fond, nous engagions dans une forme de maltraitment de chien quand le chien est empeche de practiquer son expression genetique.
Des vrai cynophiles feraient travailler ses chiens dans les domaines qu’ils ont ete eleves.

C'est quelque chose a voir quand un chien devolait ses instincts primitifs.

Pour choisir un chiot pour le chien de guarde, je commencerais avec des chiots d’age de 4 ou 5 semaines, celui avec quatre pattes a terre et la tete et la queue dans l’air est la meilleur, une chiot avec assez confience en lui meme, lorsque je mets ma main sur la dos de chiot, s’ il grogne, tres bien, s’ il grogne et morde la main avec gusto, merveilleur. Apres ca, mets le chiot sur son dos et la plus forte qu’il chicanerait le meilleur, après 10 ou 20 secondes de crier, mordre, le chiot devrait montre de submission. Si le chiot montre de submission trop bonheur, pas bon, on aimerait un chien qui veut de confrontation, mais s’il n’arreterait pas de fair du combat, ca va etre trop du pour entrainer cette sorte de chien.

Une autre chose que je constaterais est si le chiot continuerait de chier et uriner par toute. Si le chiot et bien eleve et bien nourri et en bonne sante, le chiot devrait avoir de bon constitution, c’est a dire qu’il est bien dans sa peu et il ne va pas chier par tout.

Il y a beaucoup de preferences personelles pour choisir des chiots, les miens ne sont pas les seuls methodes mais ces sont mes favourites et la plus fiable.

Re: CynoDo aura-t-il son niveau 4? il y a 6 ans, 3 mois #44

• PascaleMiron
  • Utilisateur récent
C'est certain que de choisir les forts tempéraments de la portée aide à faire d'eux des chiens pour l'attaque, plus facile à l'entraînement j'en conviens.

Chez le terre-neuve, celui qui dort dans son bol d'eau, se baigne et met de l'eau partout dans la maison a plus d'aptitude que celui qui évitera de se mouiller la patte. Nous n'y allons pas par le tempérament, mais bien par leur adoration de l'eau. Le reste demeure de l'entraînement et c'est généralement agréable de faire apprécier ce travail au terre-neuve, c'est réellement inné chez-eux.

Il faut juste faire attention quand on se promène près d'un plan d'eau, nos chiens ont tendance à sauter à l'eau pour sortir tout le monde de l'eau.

Hier, à la rivière, l'un de mes terre-neuve a voulu venir en aide aux kayakistes qui passaient. Il faut avoir un bon contrôle au sol pour les garder à terre quand arrive une situation semblable.

Re: CynoDo aura-t-il son niveau 4? il y a 6 ans, 3 mois #46

• huey
  • Utilisateur récent
Il ya des berger allemange qui ont des langue avec des taches noir, on peut trouver la meme avec des chiens comme des Labrador. Si on peut relier sur le phenotype pour des indications de comportement, les chiens avec des taches noir sur la langue souvent se sont des bonne retrievers.

Est-ce que vous avez des terre neuves qui ont des langue avec des taches noir?

Re: CynoDo aura-t-il son niveau 4? il y a 6 ans, 2 mois #52

• PascaleMiron
  • Utilisateur récent
Les taches noires sur la langue ne sont que de la pigmentation et ne donne aucune indication tant qu'au comportement. Mon meilleur sauveteur n'a pas de taches sur la langue et nous avons dans notre club un terre-neuve qui a la langue tachetée de noir et il ne veut même pas se mouiller.

Je crois que sur une longue étude avec plusieurs sujets, ce phénotype ne serait pas fiable. Peut-être que sa fonctionne sur certaines lignées de Berger Allemand.

Re: CynoDo aura-t-il son niveau 4? il y a 6 ans, 2 mois #53

• huey
  • Utilisateur récent
Pascale, je d'accord avec toi que le phenotype n'est pas toujours correct pour prevoir certain charactere attribuer au chien.

Mais, generalement ca donne un bon indication de l'histoire genetigue du chien.

Et je suis tres interesse de terre neuve a cause de je n'ai jamais entrainer un.

c'est ca que j'aimerais avoir plus de information de toi a propos de terre neuve

Re: CynoDo aura-t-il son niveau 4? il y a 6 ans, 1 mois #59

• huey
  • Utilisateur récent
Comment peut-il prevoir une certaine caractere du chien avec le phenotype?

Selon mes experiences, la plus petit le pool geniqe est la plus fiable.

Avec les berger allemande, il y a moins de 5% des chiens avec des taches noir sur la langue, on dirait que la chance d' un berger allemande avec des taches noirs sur la langue et etre un chien qui aime porter de choses est presque certain.

Beaucoup de bergers qui vienent de Tcheque sont avec des poils sable, avant 1980, tout les berger amerique du nord son plutot noir et tan, (exclus les tous noir, blanc, etc pour la moment), autrement dire, pres des annees 80, si vous trouviez un berger avec des poil sable, le chien est certain un chien avec lineage tcheque. Mais aujourd'hui, presque 50% des bergers travailles sont avec des poil sable, il n'est pas necessairement venait de tcheque et les caracteres de chien n'est pas necessairement les eux de tcheque, mais c'est presque certain que ce chien la a eu des ancestres tcheque.

Si le pool genique est large, c'est plus difficile a prevoir certaine caractere du chien par le phenotype.

Les bergers avec de coulour noir et tan, par example, c'est tres difficile a attribuer un caractere a un berger allmande avec de noir et tan.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes