Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Règles

Bonjour,

Lire attentivement ces règlements.  L'inscription implique l'acceptation sans conditions de ces derniers, si vous ne les acceptez pas, ne vous inscrivez pas.

Merci.



Règles de base à respecter
L'administrateur de ce forum a choisi de classer vos messages dans différents thèmes de discussion afin que vous arriviez facilement à joindre la communauté qui vous correspond.  Afin de ne pas induire en erreur les autres participants, il est important de respecter ces thématiques dans vos discussions.  Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message ne correspond pas au sujet de discussion proposé ou est jugé offensant.

Note : les membres sont anonymes sous leur pseudonyme; aucune adresse ou information personnelle ne sera divulguée.


Soyez brefs et clairs
Les messages trop longs sont rarement lus.  Si vous voulez qu'on vous lise, faites court.  N'utilisez pas le langage SMS, il est souvent incompréhensible.  De même, plus vous êtes clairs et plus les autres vont apprécier de vous lire et seront plus enclins à vous répondre.  Mieux vous serez compris et plus les discussions seront intéressantes.  Un bon moyen d'être clair, c'est de commencer par donner un titre à votre message.  L'administrateur ne se donne cependant pas pour mission de juger la longueur et la clarté de vos messages.  Aucune modération ne sera effectuée sur ces critères.  Seuls les messages en SMS seront supprimés.  Toutefois, les abréviations compréhensibles seront acceptées exemple : Slt pour Salut, qq pour quelque, pb pour problème, pdm pour poignées de mains, lol pour rires,  etc.


Soyez prudent
S'il vous arrive d'avoir un message d'alerte indiquant une adresse IP; ne la divulguez pas dans ce forum, elles pourraient être utilisées par des pirates.  La diffusion de courriel, téléphone et autres renseignements personnels est aussi interdite.  Les forums sont accessibles à tous, vos messages peuvent être lus par des milliers d'internautes.  Soyez prudents, faites attention dans vos messages aux informations que vous divulguez.  Si vous ne voulez pas faire connaître votre nom de famille (par votre pseudo) ou votre courriel (dans les sujets du forum) ne les mettez pas.  L'administrateur se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message contient un numéro de téléphone, une adresse postale ou courriel.


Respectez l'avis d'autrui
Le propre d'un forum de discussion n'est pas le consensus mais l’échange.  Malheureusement, celui-ci peut dégénérer en attaques personnelles, insultes ou grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments ou sous l’effet de l’émotion.  Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dites-le sans manquer de respect.  L'administrateur se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message est jugé agressif, grossier ou insultant.


Ne criez pas
Sur Internet, écrire en majuscule équivaut à crier.  Comme dans n'importe quelle discussion de vive voix, il n'est jamais très agréable d'entendre quelqu'un crier.  Alors restez calme et écrivez en minuscules.  Un bon moyen est aussi d’attendre au lendemain pour écrire lorsque l’émotion est trop forte.

Sachez prendre du recul
Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message au premier degré.  Évitez de réagir trop rapidement, prenez du recul avant de répondre ou abstenez-vous.  Vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.


Soyez courtois et sympathique
Comportez-vous dans le forum comme dans la vie réelle : soyez courtois.
Saluez la communauté dans laquelle vous arrivez, beaucoup trop de membres entrent dans ce forum sans façon ou présentation.
Accueillez poliment chaque nouvel intervenant.  Respectez les règles de politesse.

C'est tellement plus sympathique un post comprenant le Bonjour, SVP, Merci et au revoir.


Pas de publicité
Les forums sont des lieux d'échanges et de discussions.  Il vous est possible d'y échanger sur plusieurs propos.  Il est strictement interdit de faire de la publicité pour des sites qui ne sont pas en rapport avec le but de notre forum.  L'administrateur se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message a été posté dans un but publicitaire et ou de demander de l'aide pour un autre forum.

 

Respectez la loi

Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur au Canada. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non-exhaustive de ce qui est illicite :

- la pédophilie

- l'incitation à la haine raciale

- la négation des crimes contre l'humanité

- l'appel au meurtre

- le proxénétisme

- l'insulte (toute expression outrageante, terme de mépris ou invective envers un tiers).

- la diffamation (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps professionnel auquel le fait se rapporte).

- le piratage informatique (incitation, mise à disposition ou publicité de logiciels de piratage ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse).

- la politique sous quelque forme qu'elle soit : blagues, photos, caricatures ou images de personnes politiques. 

- la religion sous quelque forme qu'elle soit : blagues, photos, caricatures ou images de personnes, statue ou tout autre symbole religieux.

- le sexe, sous toutes ses formes, vidéos de toutes sortes, photos, images, blagues.  Pensez aux autres.  Ce forum est ouvert à un public de tout âge, confession ou appartenance. 

L'administrateur de ce forum se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si son contenu est illicite ou ne correspond pas à ces critères de base.


Confidentialité et respect des lois

Lors de votre inscription, vous avez accepté ces règlements. Votre adresse IP de chaque message est enregistrée afin de nous aider à faire respecter ces conditions. En aucun cas, elle ne sera divulguée sauf s’il y avait force de loi prescrite. Par exemple, pour aider à faire incriminer un pirate informatique.


Voici, en partie, ce que mentionne la loi à cet effet :

Tout fournisseur d'accès Internet est légalement tenu de conserver, dans des rapports d'activités, toutes vos connexions et il est possible, sur une requête judiciaire, de demander à un fournisseur quel était l'ordinateur connecté sous telle adresse IP, tel jour à telle heure.


Bienvenue dans le forum de CynoDo® et amusez vous à mieux comprendre le chien.

 

Aller à une catégorie

Temps de génération de la page: 0.09 secondes